À l'épicerie sans stress : beurre ou margarine? Faisons le point...partie 1

Faisons le point...du premier chapitre du livre "À l'épicerie sans stress : beurre ou margarine?" par Geneviève Nadeau

 

Chapitre : Les légumes et les fruits

(résumé de la page 51)

 

Malgré tous les messages publicitaires et autres campagnes de sensibilisations la consommation de fruits et légumes ne change pas et n'augmente pas depuis les années 2000.

 

C'est un fait : fruits et légumes ne sont pas les aliments vedettes pour de nombreuses personnes qui préfèrent se tourner vers le sucré, ici question non pas du sucre en tant que nutriment mais que goût...celui qui flatte nos papilles gustatives. Pourtant pour notre santé nous n'avons pas le choix de consommer des fruits et des légumes. Toute une éducation tant pour nous que pour nos enfants. Il existe suffisamment de recettes pour que vous en trouviez qui vous conviennent.

 

Les fruits et légumes bios sont présents sur nos étals. C'est un choix de consommation personnelle pour autant il ne faut pas culpabiliser si nous n'en consommons pas ou peu. L'important au bout du compte et d'avoir une consommation.

 

Pour favoriser l'économie locale il est préférable d'acheter des fruits locaux ou à défaut de nos régions. Les fruits et légumes surgelés sont aussi des options notamment et surtout pour ceux exotiques car mieux vaut "manger un fruit surgelé venant d'un pays lointain qu'un fruit frais de ce même pays" Pour des raisons de vitamines et de conservation du fruit qui peuvent avoir été altérer par le voyage.

 

Parfois fruits et légumes sont dispendieux au moment du paiement. L'option des conserves sans sucre ni sel ajouté peut être prise. Comme l'écrit l'auteur "c'est mieux que rien du tout"

 

Enfin ne vous fixer pas un nombre de portions définies, manger les fruits et légumes que vous aimez autant que vous le voulez...

 

Bonne appétit

 

 



21/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres