Le Monde du Muscle - mai 2007 - n°276

Ci-dessous le commentaire de la photo :

" Se mettre à un régime strict n’a pas été facile pour Pierre Guionie qui, à la suite d’une quête effrénée de performances supérieures en escalade, avait sombré dans l’anorexie et fait chuter son poids de corps à 38kg. Ayant regagné enfin une solide masse musculaire, il a fallu beaucoup de courage à Pierre pour oser entreprendre un nouveau régime sans craindre de perdre à nouveau le contrôle de son poids "

Cette photo se trouve parmi d’autres clichés dans la revue Le Monde du Muscle - mai 2007 -n°276, dans un dossier traitant des " Régimes hypocaloriques "

Quelque part la boucle est bouclée puisque après un dossier sur la prise de poids je suis cité dans un dossier de régime.

Comme le dit Jean Texier (auteur du dossier) repartir dans un régime n’a pas été facile car perdre le contrôle m’était déjà arrivé une fois et m’avait détruit. Ce fut donc un test pour voir où j’en étais réellement et en guise de test ce fut un essai transformé.

Le problème avec la perte de poids c’est l’effet grisant que cela nous procure. Il faut toujours surveiller ses sensations. Pour cela la connaissance de soi est essentielle, c’est le seul moyen de ne pas se tromper.

Le culturisme est un sport dans lequel se suivent deux phases : prise de masse et sèche. La sèche beaucoup d’athlètes y sont en plein avec les concours qui approchent à grands pas. Une période difficile à vivre avant tout pour l’entourage car l’athlète lui est déjà dans sa bulle. Quelques semaines dures mais récompensées une fois sur scène.



23/01/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres