Montreal Classic IDFA - 31 mars 2012 - Episode 5

La bataille du Montreal Classic IDFA – 31 mars 2012 – Episode 5

Une nouvelle étape vient d'être franchie, celle de la dernière ligne droite, du dernier mois...les 4 dernières semaines. Etape où tout se joue et durant laquelle la petite voix intérieure nous répète « pourvu que le jour J je sois aussi bien qu'aujourd'hui voir mieux » L'impatience d'y être pour livrer cette bataille préparée et attendue.

Les quelques jours qui nous séparent du concours vont surtout être axés sur le régime et la nutrition : classique avec les repas et non classique avec les suppléments.

L'entraînement devrait peu évoluer dans son ensemble. Les sensations avant les charges afin d'éviter toutes blessures ou traumatismes pouvant entraver la bonne marche. Optimisation du repos et des apports afin de conserver un maximum d'énergie. Cette partie est inchangée dans toutes les préparations.

Est-ce dû au régime ou à d'autres élèments, quelques petits coups de « blues » se sont fait sentir. Heureusement encore une fois le soleil a joué son rôle par sa chaleur et sa luminosité qui ont pour moi un effet positif surtout après les semaines passées. Un « blues » sans rien de grave ou d'alarmant mais plutôt un signe montrant qu'il faudra rester vigilant jusqu'au 31 mars 2012 et mettant en avant qu'une préparation de concours c'est autant physique que mental.

La tête sur les épaules c'est ce qui nous tient tout au long de l'année, ce qui nous fait aller à la salle chaque jour, à tenir un régime 365 jour sur 365, à nous faire dire et penser que ce ne sont pas des sacrifices mais une volonté de réaliser des objecfifs en mettant tous nos moyens de notre côté pour n'avoir aucun regret. Les culturistes ne sont pas à part dans ce domaine. Tout sportif et plus largement toute personne qui veut être ou essayer d'être le meilleur dans son domaine agit de la même façon.

Je vis chaque chose car j'ai envi de les vivre et non parce qu'elles me sont imposées. Un mode de Vie se dégage et un chemin s'ouvre sur lequel j'avance chaque jour en évitant les embûches.

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : ils nous appartient."
(Charles Caleb Colton 1780 – 1832)

http://www.nutrition-outlet.org/



06/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres