Philippe Roumet alias Maître Philippe

Je vous présente Philippe Roumet

Champion du Monde WPF en 1995 cat.-75kg à Paris

Philippe est le propriétaire du club "Bodyline" situé à Villenave d'Ornon dans la quartier Chambery (banlieue sud de Bordeaux)

Il a arrêté la compétition après son titre de champion du Monde. Il fait partie des culturistes qui posent un regard réfléchi sur l'évolution de notre discipline. Il privilégie le geste avant la charge ce qui lui a permi de se préserver et d'être encore aujourd'hui performant aux entraînements. Pour reprendre une de ses phrases "grand comme un bonzaï mais fort comme un séquoia".

Lorsque j'ai franchi la porte de sa salle je ne faisais guère plus de 40kg. Dès le départ, il a su être sensible à ma détresse. Il a su m'écouter, être la personne hors famille et docteur à avoir ce regard neutre dont j'avais besoin à ce moment là. De petits mots, de petites phrases qui chaque jour me faisaient cheminer vers de nouveaux horizons.

Humble et discret il reste et restera pour moi une personne importante dans le parcours de ma Vie.

Merci Philippe & merci aussi à Aurore que je n'oublie pas.



07/01/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres