Emission du 6 octobre 2008 sur france 3

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Pedro,
Je te remerçie de ton témoignage de ce soir:
Tu as eu des mots simples, préçis pour parler de l'anorexie, le message était clair et sans équivoque : Chaque anorexique qu'il soit une femme, un homme, que ses troubles soient passés ou encore présents peut se retrouver dans ton vécu.
Au dela, il est également très intéressant d'avoir insisté sur les facteurs qui sont fondateurs de ton équilibre retrouvé:
je pense que c'est la base du renouveau pour un TCA:
Ce qui nous parle, ce qui nous fait vibrer est essentiel pour notre mieux être, je l'ai compris pour ma part via la psychothérapie, et quelque que soit la manière, je vois ce soir que c'est un thème important pour les anorexies.

je pense que ton intervention, à une heure de grande écoute simplifiera les choses, fera tomber bien des idées reçues et apportera une aide réelle pour les TCA.
Encore merci et à bientôt, Alexandre.

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas eu la possibilité de regarder l'émission, malheureusement, mais je suis tout à fait d'accord avec Alex: ce qui nous fait vibrer est essentiel pour notre équilibre psychologique. Pouvoir ressentir à nouveau des émotions, lorsque l'on a vécu comme un légume durant des années, c'est redevenir "humain", peut-être même plus humain...
nicolas

0 appréciations
Hors-ligne
Nicolas, je vais essayer de mettre la vidéo en mise à jour demain vendredi 09 octobre 2008.

Alexandre content de te voir sur le forum. Chaque anorexique peut se retrouver mais chaque anorexique est différent (j'en reste persuadé)

Pour les facteurs d'équilibres malheureusement ils sont loin d'avoir tous été développés : amour, boulot, réseau social, projets autres que le culturismes...peut-être à l'occasion d'une autre émission si l'occasion m'est une fois de plus donnée.

Dernière modification le 10-10-2008 à 10:14:10
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Pedro! C'est très sympa de ta part!
nicolas

0 appréciations
Hors-ligne
De rien Nicolas
J'essaie de faire au mieux pour que "vive" le blog

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou ! De retour après une longue absence et un compte mail "volé" par un méchant pirate !
Je ne sais pas où trouver la vidéo, je suis pas très douée Pedro !!
A bientôt !
Drinou.

0 appréciations
Hors-ligne
Drinou si tu veux voir la vidéo clique sur le lien ci-dessous :

[lien]

J'espère pour ton compte courriel que tu n'as rien perdu d'important notamment concernant tes études.

A bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Pedro, je viens de visionner la vidéo. L'émission est extrêmement intéressante, le Professeur Jeammet est une source de renseignements importants. Ton témoignage est poignant, et comme tu me le disais, la boucle est bouclée, mais tu es un porte parole d'espoir pour tous ceux qui traversent l'anorexie.
J'ai été bouleversée par la femme souffrant d'hyperphagie.
Merci Pedro pour ton témoignage généreux.
:b2:
Drinou.

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: Drinou pour ce petit mot , à bientôt

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog