Elle et moi, la première fois...

Depuis de nombreuses années j'attends ce moment, je m'y suis préparé psychologiquement et physiquement car au fond de moi je sais qu'un jour ou l'autre cela doit arriver et ce jour j'y suis. Elle est là, à m'attendre à quelques mètres dans une autre pièce et je sais que je vais me retrouver sur elle, n'accentuant que plus mon excitation.

Essayant de contrôler mes émotions, mon coeur lui, ne se trompe pas et bat la chamade. Les mains moites, j'attends avec impatience le moment. Mais avant de passer à l'acte je dois me préparer.

Une main se pose sur mon corps, doucement glisse le long de ma peau, effectuant un mouvement lent et régulier. Tous mes muscles se tendent, de la tête aux pieds, l'excitation est à son comble. C'est alors que je vois mon corps transformé : le tan me recouvre.

Epaules, pectoraux, biceps...l'échauffement congestionne progressivement mes muscles. Les moins de 80kg sont appelés et je me trouve enfin à côté d'elle. Je monte les marches qui mènent sur elle : la scène. Je suis sous la lumière et la chaleur écrasante des projecteurs. Nous sommes tous alignés en position corrigée et je sais que je dois donner le meilleur pour battre les autres.

Nous retournons en coulisse et c'est le moment de mon posing musical. La guitare de Patrick Rondat envahit l'atmosphère et je suis parti pour 1min30.

Double biceps de face, de dos, biceps cage, les poses imposées s'enchaînent en flamand, en français, la fatigue m'envahit et le stress est au plus haut, mais je dois tenir et le sourire est toujours présent, reflet de la joie d'être là.

Les comparaisons fixent définitivement les juges sur leur décision et une fois la scène quittée, c'est l'attente qui prend place.

8ème place, 7ème place, 6ème place...le compte à rebourds des résultats commence et je ne suis toujours pas appelé. Nous arrivons aux 3 premiers. Un nom est appelé, ce n'est pas le mien et après l'annonce suivante, je réalise que je viens de gagner mon 1er concours.

L'émotion me gagne et je contiens les larmes de joie qui ne demandent qu'à couler. Je suis heureux.

Fosses-la-Ville 2006 - 1ere place en -80kg



15/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres