Témoignages
Eric Terrier

Bonjour à tous,
j'ai connu Pierre via l'émission "Manger, plaisir ou danger?" l'année dernière. C'est très encourageant de voir qu'il y a des personnes qui réussissent à se sortir de cette saloperie de maladie, qui ronge l'existence et empêche de penser à quoi que ce soit d'autre de constructif dans la journée. C'est destructeur. Pour ma part, je suis dans une situation qui m'embête beaucoup: je mesure 1m83 et je ne pèse que 55 kg actuellement. Pourtant, je sais qu'il faut que je reprenne, mais quand il faut passer à l'action, cela m'est impossible, par peur d'"engraisser". J'aimerais des témoignages de gens qui auraient réussi à retrouver un poids "normal" sans spécialement faire de la musculation de manière intensive, juste par une alimentation équilibrée. Est-ce que vous avez repris beaucoup de muscle? Ou bien surtout de la graisse? Cela me fait horreur, j'ai peur de voir apparaître un bourrelet sur mon ventre si je reprends du poids. Comment faire SVP? Tout témoignage sera un bonheur pour moi. Merci d'avance et bonne chance à tous.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Eric,

Content de te voir ici. Tu as raison de venir demander et surtout d'exprimer cette crainte que tu as en toi, c'est la meilleure façon de l'extérioriser

Nous avons déjà bien échangé sur ce thème et j'espère que d'autres témoignages t'aideront.

Surtout ne reste pas seul si tu as des questions. Me concernant tu sais où me trouver.

:by:

Dernière modification le 28-07-2010 à 05:26:49
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin
Eric Terrier

Merci Pierre, j'ai énormément apprécié de discuter avec toi sur ce sujet et ton aide m'a été précieuse. Le problème, c'est que je ne pratique pas la musculation intensive comme toi et que donc ma reconstruction musculaire sera sans doute plus délicate. J'aimerais retrouver des formes musculaires un peu plus normales, un tour de bras moins ridicule, des jambes plus solides, etc. En l'état actuel des choses, dès que je fais de la muscu chez moi, je ressens tout de suite une grosse fatigue, mes muscles sont complétement à plat. Que faire? Merci à tous ceux qui prendront la peine de participer à cette discussion, et merci à toi Pierre.

Bonjour,
Je crois que chaque cas est particulier, tu dis
avoir peur d'avoir du ventre, perso, je connais
pas le milieu de la muscu mais je te conseille
de manger des féculents, en grosse quantité et
d'éviter toute matière grasse, moi c'est ce qui
c'est passé, ça fait des années que j'ai pas
touché à l'huile ou au beurre, d'ailleurs je
n'ai même pas de poele, par contre je mange un
peu plus qu'avant ( riz et pate )
et j'ai pris du poids mais pas
en " gras ", je me suis " épaissi ", je mesure
175 pour 55 kg, j'étais quand même tombé à 44 kg,
le plus dur c'est l'acceptation de se voir grossir,
et ça c'est un autre combat mais bon moi je reste
encore malade par mes toc et mes troubles alimentaires
qui m'empechent encore toute vie sociale ...

Merci françois, Pierre m'avait effectivement dit de forcer sur les féculents. Mais je consomme de tout, même de l'huile. Après, c'est au niveau des quantités qu'il faut sans doute forcer. J'ai du mal avec les graisses, le sucre et les féculents. Pour le reste, ça va, pas de souci! Mais je stagne niveau poids. En tout cas, merci et bonne continuation à vous aussi.

Tout autre témoignage sera vraiment le bienvenu, j'espère ne pas être le seul à avoir envie d'échanger sur ce point. Si vous avez connu ce genre de situation, comment avez vous fait pour vous en sortir? Avez-vous vu un nutritionniste? Bonne journée à tous et merci!

0 appréciations
Hors-ligne
J'espère que tu auras d'autres réponses Eric.

François :b2: et :bi: sur ce modeste forum. N'hésite pas à intervenir. Ton avis sur la suppression des huiles n'est pas forcément pertinent mais c'est ton idée et je la respecte. Surtout que la plupart des personnes qui passent par ici n'ont pas un rapport facile avec la nourriture.

Eric, le problème n'est pas de savoir quoi et combien manger mais la façon dont tu vas l'appréhender. Comme nous en avions parlé il n'est pas simplement ici question de manger. Avant de faire le pas il faut que tu sois honnête avec toi même et ta volonté de prendre du poids, de modifier ton corps...d'analyser ton rapport avec la nourriture :pap:

Tu as peur d'engraisser...mais qui veut engraisser...personne.

Sans entrer dans les détails tu sais par tes études bien plus de choses que n'importe qui ici en ce qui concerne la nutrition, tu sais donc ce qui est "bon" et ce qui est "mauvais" Je crois toujour et encore qu'une aide peut t'aider à essayer de comprendre l'image que tu as de ton corps et la façon dont tu la projettes.

Certes tout le monde ne passe pas par la musculation pour s'en sortir mais nous avons toi et moi un point commun : un sport qui nous passionne...tu peux t'en servir pour avancer

N'hésite pas à me contacter par messenger...

Dernière modification le 28-07-2010 à 05:27:17

Dernière modification le 28-07-2010 à 05:27:59
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin

Merci Pierre, je pense que ce sera le meilleur moyen. Si tu as du temps un de ces jours, ça sera avec plaisir. Bonne soirée à toi et à tous les lecteurs.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a toi Cédric,
je profite lachement de cette possibilité qui m'est offerte de parler. Moi aussi j'ai connu Pierre par le biais de cette émission "manger plaisir ou danger ?" puisque j'etais moi même invitée plateau. Pierre (quoi qu'il en dise !) m'a sauvé la vie. Il m'a rendu tout ce qui m'avait été pris. Il m'a réappris à manger, a table avec couverts et assiette. Il m'a rendu, sourire, rire, envie de vivre et sans le savoir m'a réappris a aimer. Il a rendu une mère a ses enfants, leur a redonné confiance.
Aujourd'hui Pierre est toujours là. Témoin de mes victoires et de mes défaites, de mes rechutes et de mes renoncements.
Quand Pierre m'a connue, j'etais un petit fantome, arrivée à 41 kgs (-22 kgs en 1 an)terrorisée par le moindre gramme gagné. Je lui ai dis "aide moi" et il l'a fait, jour apres jour.
A ce jour 10 kgs repris, 10 kgs de souffrance, de larmes, de colère, mais aussi de patience et d'amour.
Je lui dois tout ça.
Il a subi, mes colères, mes larmes, mes insultes, mes excuses, mes silences, mes absences, mes retours.
(Non Pierre je suis pas en train de faire ton apologie, loin de là !)
Quoi qu'il en soit, Cédric, je ne suis pas convaincue de t'aider avec ces quelques lignes, mais je veux au moins que tu saches, qu'ici, tu trouveras, aide, soutiens, conseils, amitié et chaleur. Un seul conseil de ma part : sois patient. L'acceptation ne vient pas du jour au lendemain et encore moins la guérison. Mais ça vient, crois moi.
Pour ma part a ce jour, je ne suis pas GUERIE mais je sais que je suis sur la bonne route, même si j'avance lentement, parce que la peur ne me quitte pas.
Bon courage a toi.

Sincèrement,

nina
nina

0 appréciations
Hors-ligne
Nina tu sais très bien que le travail, l'avancée, se relever après une chute et toutes ces choses qui rendent le chemin si difficile c'est toi et toi seule qui les a franchis

Je profite de ta réponse faite au sujet de Cédric pour te dire BRAVO car il y a un peu plus d'un an maintenant tu n'y croyais pas. Alors oui se sont des kilos de souffrance, de remise en question mais c'est avant tout le résultat de ton combat contre toi même et tes démons :grrr

Je suis loin d'être toujours présent ou aussi disponible que je le voudrais mais l'oeil veille toujours quelque part.

Le chemin est encore long mais pas impossible

Dernière modification le 28-12-2009 à 10:51:09
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin

Merci à vous, Nina, pour avoir raconté votre expérience personnelle et à toi, Pierre, pour l'aide que tu apportes autour de toi. C'est boostant de voir que l'on peut se sortir du marasme, surtout en cette période de fêtes. Je vous souhaite à tous de vous en sortir aussi bien que l'a fait Pedro et de pouvoir un jour, à votre tour, aider les gens atteints de cette peur intense de grossir. Take care.

0 appréciations
Hors-ligne
Chacun à la clef au plus profond de lui...mais tous nous pouvons aider à notre manière ce "chacun" pour qu'il la trouve... Bonnes fêtes à toi aussi Cédric
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin

0 appréciations
Hors-ligne
François si tu lis ces lignes sache que j'ai ouvert un sujet uniquement pour toi et ton témoignage car il mérite d'être mis en avant. Tu trouveras ton texte dans la rubrique "Troubles du comportement alimentaires : témoignage de François"

Je t'envoie à travers ces lignes tout le courage possible.

Salutations sincères,
WinnerPedro
françois

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes conseils Pierre, que 2012 pétille pour toi. A bientôt !

0 appréciations
Hors-ligne
Avec plaisir Saidelike. Tiens moi au courant et si tu as besoin n'hésite pas.
Si tu connais le Nadir alors dis toi que le Zénith n'est pas loin

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres