Ma passion et la coupure annuelle...

Reprise des mises à jour après cette période estivale pleine de soleil, de rebondissements, de surprises, de rapprochements, d’éloignements, de questions, de réponses…

Une coupure d’entraînement annuelle qui cette année a fait le plus grand bien.

Eloignement, saturation, d’un environnement trop commun. Partir…

Partir pour où ? Pour un lieu où la nature remet l’Homme face à la réalité : locataire et non propriétaire. Un lieu où la force de la nature oblige l’Homme à redevenir ou devenir humble sous peine de se brûler les ailes en croyant qu’il pourrait la dominer. Comme le chantait Daniel Belanger :  " la fin de l’Homme ne sera pas la fin du Monde "

Loin du tout consommation, du tout matériel, où le paraître domine l’être, simple remise à sa place histoire de garder les pieds sur Terre.

Ce sport, cette passion est basé sur le paraître, sur le jugement d’autrui et s’y enfermer risque de nous faire perdre certaines valeurs tant importante dans une Vie. Une coupure indispensable voir vitale cette année pour vidanger la tête, recharger les accus et repartir l’esprit aéré.

Un esprit aéré nourrit par une nature à l’état brut. Sauvage mais pas hostile, tout est question d’adaptation. La coupure chacun la gère à sa façon. Certaines en font plusieurs, d’autres une seule voir pas du tout…pour moi elle a été tout simplement synonyme de mieux être.



14/09/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres