Monsieur Jean Texier nous a quitté

Par cette mise à jour je souhaiterai adresser mes condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Jean Texier.

Pour la plupart, ce nom n'évoque rien mais pour ceux du milieu culturiste ou plus largement de la musculation, cela évoque un athlète, un champion français à la ligne magnifique.

Ne « machant » pas ses mots, il n'avait pas peur de fâcher en disant tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.

Jean Texier a vu l'évolution de notre sport, ses bons et ses mauvais côtés, ses dérives et ses « extravagances » Auteur de nombreux ouvrages et articles pour la revue Le Monde du Muscle, il portait un regard d'expérience sur la discipline.

J'ai une pensée pour lui car c'est lui qui a mis en avant mon histoire, mon parcours. Une première fois en 2000 puis une deuxième en 2006 et enfin dans son livre : Guide pratique de Bodybuilding : maigrir ou grossir, Tome XI aux édition Jibena paru en 2009.

Nous avons toujours communiqué par écrit ou téléphone sans jamais nous rencontrer. Nous nous étions dit « peut-être un jour sur Paris... » Cette rencontre n'aura jamais lieu...alors une fois de plus et indirectement : Merci Jean.



13/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres