Mr & Miss World 2011 - 12 novembre 2011 - Résumé

Le 12 novembre 2011 s'est déroulé à Menton le Championnat du Monde NBBUI – Mr & Miss World 2011. Sous l'égide de la fédération italienne Eric et Linda Orrao aidés de bénévoles ont organisé un concours dans les murs du Palais de l'Europe. Un lieu magnifique qui change des gymnases et autres salles des fêtes classiques où se déroulent habituellement les compétitions.

Pesée, mesure et inscription se sont faites le vendredi soir et le samedi avant le concours. Au final une centaine d'athlètes venus des quatre points cardinaux. Plusieurs catégories ont permis à toutes et tous de trouver leur place.

Arrivé à Menton le vendredi soir, la journée du samedi a été gérée dans l'attente. Début du concours prévu à 16h30. Suite à quelques imprévus les choses sérieuses ont commencé avec un peu de retard mais dans une bonne ambiance.

L'assistance était fourni et plusieurs champions nationaux et internationaux avaient fait le déplacements en tant que spectateurs : Alexandre Nataf, Fabi Antoine pour ne citer qu'eux. Les fidèles stands de suppléments diététiques et de vêtements étaient aussi de la partie. L'organisation avait bien fait les choses pour que le rendez-vous soit réussi.

Les athlètes ont défilé : poses imposés, posing musical et remise des trophées. Avec le décalage dans les heures, la catégorie « Grande taille léger (taille/+5kg) » est passée aux alentours de 23h30. Une attente longue, loin d'être facile à gérer sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan physique notamment en terme de « chauffe musculaire » car il faut bien le reconnaître il ne faisait pas très chaud dans le vestiaire (la fatigue et le régime n'arrangeant pas les choses il faut être honnête)

Une catégorie relevée dans laquelle je me place vice champion du Monde. Sentiment partagé mais avec la satisfaction une fois de plus d'avoir mené une préparation de façon optimale. La prochaine sera la bonne.

La petite nouveauté est ma participation dans la catégorie couple où nous nous classons 4ème. Une première pour Sandrine qui a été largement à la hauteur elle qui, il y a 3 semaines n'envisageait même pas de concourir. Un posing musical réalisé à deux sur la musique de Lawrence Collins. Je tiens à souligner la performance de Sandrine car l'exercice est loin d'être évident et en passant aux alentours de 2h00 du matin c'est tout à son honneur. Du fond du coeur BRAVO.

Avant de conclure, je souhaite remercier personnellement Eric et Linda Orrao pour avoir organisé ce concours. Note particulière pour les trophées réalisés à la main. Une originalité qui donnait une touche toute personnelle à ce concours.

Un grand merci aussi à Alain et Sophie pour avoir fait le déplacement et être restés jusqu'à 3h00.

Enfin un merci général adressé comme après chaque compétition aux personnes qui m'entourent, qui pensent à moi et me soutiennent dans ces périodes.

Les photos seront mises au fur et à mesure dans la rubrique photos.

http://www.nutrition-outlet.org/



17/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres