19 janvier 1999 - 19 janvier 2008
19 janvier 1999 :
Une date qui résonne en moi comme le vide de mon intérieur résonnait à l'époque
Une date souvenir
Une date qui s'éloigne chaque année un peu plus mais qui reste si proche
Une date synonyme de froid
Une date qui pèse 38kg de souffrance
Une date aux images de destruction
Une date de rupture
Une date inscrite en moi, comme une marque au fer rouge
Une date qui rappelle de nombreux regards
Une date pleine d'interrogations
Une date synonyme d'appel de détresse
Une date qui me remémore les bras tendus pour m'aider
Une date avec écrit au dessus hospitalisation « Centre Abadie »
Une date de prise de conscience
Une date synonyme d'espoir
Une date qui appelait des lendemains
19 janvier 1999 – 19 janvier 2008, 9 années sont déjà passées et avec elles toute une reconstruction. Le blog est arrivé récemment et il me permet de témoigner.
« Winnerpedro » a dépassé les 1000 visites en moins d'un mois, je vous en remercie car c'est mon principal objectif, faire connaître mon histoire pour redonner si ce n'est de l'espoir un peu de couleur dans un paysage souvent très noir. Je souhaite qu'il y ait encore plus de visiteurs et que les échanges via le forum se multiplient.
Je ne prétends en aucun être un modèle. Cette maladie ou ces maladies pour parler des TCA au sens large sont vécues de façon différentes par chacun. Causes, conséquences, durée... je ne pense pas qu'il y ait un « patron » qui en définisse exactement les contours.
Il y a 9 ans je me suis considéré malade et j'ai accepté (certes difficilement) de me laisser porter par d'autres puisque mon corps lui ne me portait plus.
Il y a 9 ans tout était noir et la lumière d'espoir était bien petite et très très loin. Aujourd'hui l'espoir m'entoure et le noir est très très loin. Les couleurs se sont inversées et je croque cette vie qui m'est donnée. Certes il n'y a pas 365 jours de sourires et de joie mais je fais partie de ceux qui pensent que la vie est à construire et non pas à subir.
Les objectifs de 1999 sont pour certains réalisés et pour d'autres à réaliser et ceux sont eux qui me donnent cette « lumière »
L'amour est là et je vis ma passion alors...