2009, une page qu'il reste à écrire...

2008 et derrière nous depuis quelques jours. Devant nous une page blanche qu'il nous reste à écrire et qui s'intitule : 2009.

2008 a été une année partagée entre grandes joies et grandes peines. Certaines choses y ont été cassées, détruites et un des objectifs de 2009 sera de les dépasser. Pour les éléments déjà existant nous les consolideront.

2009 c'est une nouvelle saison sportive. La finale du 10 mai 2008 à Villeneuve Loubet et le titre de champion de France fédéral FFHMFAC en –80kg est déjà loin. Depuis cette date les entraînements ont été réguliers et aussi intenses que possible en essayant toujours d'optimiser le travail pour toujours progresser. Peu importe les charges poussées ou tirées…seule comptait et compte la sensation du travail bien fait. La motivation n'a pas baissé…pour être honnête cette saison 2009 j'y pense depuis le 10 mai 2008 car je savais qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Certes quelques émotions négatives sont venues gâcher le tableau mais j'ai su les laisser sur le pas de la porte lorsque j'entrais dans la salle afin d'être au maximum concentré et ne garder que le positif. Les quelques périodes de repos ont été bien gérées et respectées afin aussi de se changer les idées…un repos que je pense toujours inutile mais qui une fois dedans me paraît indispensable. A fond dans ma passion je ne réalise pas toujours ce besoin de prendre du recul à la fois nécessaire pour le physique mais aussi pour le psychique afin de ne pas arriver à saturation. Je l'écris assez souvent…le repos est incontournable. Les blessures m'ont jusqu'à aujourd'hui épargné et je compte bien que cela reste ainsi.

2009 ce sera la première année dans la division Elite de la fédération. Une saison qui a pour première échéance le 16 mai 2009 à Haubourdin (59 320) dans le Nord avec la finale France Elite qualificative pour le championnat d'Europe. La bataille s'annonce d'ores et déjà rude et disputée…à mon plus grand plaisir car je sais que j'y retrouverai des personnes animées par la même passion. La compétition reste un jeu et mon premier but est d'y prendre plaisir…Pas de prise de tête, pas de pression inutile, juste faire ce qu'il faut, comme il faut et quand il le faut. Je garde à l'esprit un proverbe :

Si tu marches,
Contente toi de marcher.
Si tu t'assoies,
Contente toi d'être assis.
Par dessus tout ne t'agite pas.



04/01/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres