Au-delà de l'entraînement physique

Le culturisme est certes un sport mais ce qu'il m'apporte va bien au-delà du simple entraînement physique. Pratiqué de façon assidue tout culturiste reconnaîtra que ce sport est un mode de vie autour duquel tout s'organise. L'entourage joue alors un rôle primordial notamment lors des périodes de préparation aux compétitions avec la rigueur qu'impose le régime.

Je suis un « jusque boutiste » et fais rarement les choses à moitié tant dans la vie que dans l'entraînement. Lorsque j'engage ma parole ce n'est jamais à la légère et c'est pareil lorsque je me mets sous les barres ou les haltères. La perfection n'existe pas il ne reste alors qu'à l'approcher.

Le sport permet de connaître son corps : qualités et défauts mais aussi limites. La rigueur appliquée en séance s'applique de même manière dans la vie et quelque part (en tout cas pour moi) c'est une sécurité.

Cette connaissance de soi nous permet de prendre du recul et pour citer Robert Sabatier "Il suffit souvent de s'éloigner de soi pour s'en approcher de plus près"



08/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres