Championnat de France Elite Culturisme - Mon résumé

La finale du championnat de France Elite de culturisme fait déjà partie du passé. Un championnat magnifiquement organisé par l'Union Haubourdinoise. Tout était rassemblé pour faire honneur à l'évènement et à notre discipline : une salle de spectacle superbe, des spectateurs confortablement installés, des vestiaires dignes de ce nom et en guise d'espace d'échauffement une véritable salle de musculation. Que demander de plus ? Le soleil et la chaleur…nous sommes dans le Nord ne l'oublions pas…(je plaisante bien entendu)

Plus sérieusement je tiens à remercier Thierry Loridan et toutes les personnes qui l'ont assisté pour l'organisation de cette compétition qui – il faut l'espérer – servira de référence dans les années à venir. Thierry si tu lis ces lignes : merci.

L'organisation était belle et les athlètes affûtés pour un combat de haut niveau : champion du Monde, d'Europe et de France en titre, tous étaient présents dans des catégories bien fournies. Tous présents et réunis autour d'un même mot : passion.

Dans ma catégorie nous étions six et prêts à donner le meilleurs de nous même une fois sur scène. Imposés, tiroirs et comparaisons ont été de la fête sous la chaleur des projecteurs. Guetter les crampes, la déshydratation tout en tenant les poses était impératif. Le posing libre musical reste comme chaque fois un réel plaisir malheureusement trop court…

Si le temps sur scène paraît trop court celui de l'attente des résultats est toujours aussi long. Impatient de connaître le verdict final et la décision des juges.

En 2008 sur la plus haute marche du podium de la division fédérale, je finis en 2009 au pied du podium de la division Elite avec une quatrième place. Mon objectif était de faire un podium, cet objectif n'est pas atteint. Je suis certes déçu de ne pas l' avoir réalisé mais pas de ma prestation et du travail que j'ai fourni pour préparer ce concours. Je suis un compétiteur et c'est la règle du jeu, une fois devant, une fois derrière, les juges sont là pour nous départager.

Cette quatrième place n'est ni une mauvaise, ni une bonne place. Je sais que j'ai progressé par rapport à 2008 et suis conscient qu'il reste encore du travail pour atteindre la plus haute marche de la division Elite. Je connais mes points forts et surtout mes points faibles, le travail fournit va les combler. Mon esprit est tourné vers le futur. Le sport de compétition est fait de victoires et de places secondaires, l'important est d'avancer et de progresser tout en se servant des expériences acquises. 2010 c'est demain et se prépare dès aujourd'hui.

Pour celles et ceux qui s'inquiéteraient (je sais qu'il y en a et je les remercie car ils ont probablement stressés eux aussi) je suis certes déçu de mon résultat mais en aucun cas abattu ou dégoûté, bien au contraire ma motivation reste intacte et toujours aussi grande.

Je conclurai par quelques mots pour mon Bill qui une fois de plus m'a suivi depuis jeudi. Merci de ta présence, de ton soutien, de ton amitié…simplement d'avoir été là à mes côtés. Prépare toi 2010 arrive très vite.

" Du combat, seuls les lâches s'écartent "
Homère



18/05/2009
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres