Championnat du Monde IBFF - 22 octobre 2011 - 5 semaines

Semaine n°38 – avec le 22 septembre – la semaine qui nous amène à un mois du concours le 22 octobre 2011 à Koper.

Paradoxalement plus la préparation et le régime deviennent strictes et difficiles, meilleurs sont les sensations et les ressentis.

La semaine dernière avait été divisée en deux au niveau des sensations. Un début avec quelques signes de fatigue et une fin beaucoup plus « légère » Les bonnes sensations sont restées et l'organisme va comme « puiser » au fond l'énergie nécessaire pour tenir et assurer au mieux l'intensité en séance. Le plaisir de l'entraînement est encore plus présent...comme une certaine joie de toujours se donner à fond.

Les réveils ne sont pas tous bondissants ni pleins d'énergie mais dès que l'entraînement commence et que les muscles sont chauds « la machine » réponds présente.

Outre le travail des groupes musculaires celui du « posing » est aussi important. Savoir se mettre en scène et en valeur n'est pas toujours facile. Un travail isométrique qui lui aussi demande beaucoup d'énergie car tenir les poses est un réel effort. Le miroir a ici une fois de plus toute sa place. Place importante certes mais dont il faut savoir se passer car une fois sur scène nous n'avons plus notre reflet et il ne nous reste que nos sensations de placement. C'est pour cette raison que bien souvent je ferme les yeux lors du travail des poses et que je les ouvre une fois fixé.

Travail des poses imposées mais aussi du « posing » libre musical effectué sur un extrait d'une minute. Un temps à la fois court et long durant lequel nous devons faire le maximum pour nous mettre en avant. Même si le « posing » libre ne rapporte pas de point concrètement, il permet éventuellement le moment venu de faire pencher la balance lorsque certains juges sont indécis. Ne jamais négliger le « posing » musical serais-je tenté d'écrire.

« Conquérir sa joie vaut mieux que s'abandonner à sa tristesse »
(André Gide 1889 - 1839)

http://www.nutrition-outlet.org/



21/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres