Championnat du Monde IBFF - 22 octobre 2011 - 8 semaines

 La semaine n°35 touche à sa fin et le jour J dans 8 semaines approche doucement mais sûrement.

Le souci en période de préparation c'est de trouver que cela ne va pas assez vite. La peur ou plutôt l'appréhension de ne pas être prêt, de ne pas être assez sec, de ne pas être au top fait parfois surface. Une crainte qui n'a pas lieu d'être puisqu'à chaque fois la préparation a été aboutie et réussie. L'envie de bien faire, de tout donner pour ne rien regretter reste présent à l'esprit à chaque séance. La confiance est essentielle au fur et à mesure que le concours se précise.

La particularité cette année c'est d'être en vacance. Habituellement mes congés sont des périodes où l'entraînement est ralenti voir coupé quelques temps pour reposer l'organisme. Cette année c'est l'inverse : s'entraîner, manger, se reposer et se changer les idées sera le quotidien durant quelques jours. La récupération est optimale car les siestes sont réparatrices et permettent d'être au top à la salle. Un changement dans cette phase finale qui est loin d'être désagréable.

Les séances sont pleines de sensations avec une force et une puissance pleinement conservées. Le régime de sèche se situe aux alentours des 3000 calories. Ayant un métabolisme rapide il est important de faire attention afin de ne pas perdre trop vite et conserver ainsi un maximum de masse musculaire acquise durant ces derniers mois.

« La confiance en soi est le premier secret du succès »
(Ralph Waldo Emerson 1803-1882)

http://www.nutrition-outlet.org/



01/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres