Championnat du Monde IBFF - 22 octobre 2011 - avant dernière et dernière semaine

La semaine 41 s'achève et avec elle toute une phase finale de préparation après un an d'entraînement et même des années. Le plus gros du travail est fait et les séances de cette semaine ont été riches en ressentis.

Lourds ou légers, courts ou longs, les exercices et répétitions n'étaient pas préalablement déterminés. Une sorte d'écoute intérieure s'est faite tout au long de ces derniers jours. Des sensations pas toujours agréables en court de journée notamment celle de se sentir « flotter » dans les vêtements. D'un coup ces derniers se trouvent trop grands. L'impression de tout perdre alors qu'en définitif tout est entrain de se gagner sur la sèche et la qualité qui apparaît progressivement. Des impressions qu'il faut savoir gérer pour ne pas paniquer ou stresser inutilement.

Un gros coup de fatigue vendredi soir, le premier réel depuis le début du régime. Le rappel que les choses se précisent et que la ligne d'arrivée est proche...surtout ne pas craquer et ne rien lâcher.

La semaine 42 se profile. A chaque concours cette ultime semaine est vécue de la même façon. Sur le plan entraînement se sont des séances « cocktail » Un peu de tout sans trop forcer pour éviter toute blessure et bien sentir le physique. Sur plan logistique c'est toute la préparation du départ : organisation des repas, épilation corporelle, préparation des petits grigris « porte bonheur » qui suivent à chaque déplacement et temps pour soi simplement histoire de penser à autre chose. Le soleil aura été un partenaire de choix tout au long de ces semaines aidant le mental et le moral à rester au top. Le rôle de la lumière et du soleil sont depuis longtemps connus pour leurs effets sur les humeurs de chacun. J'ose un merci à la météo...(rires)

Je tiens avant de conclure cette mise à jour à remercier sincèrement le groupe Carrefour pour son soutient logistique dans le cadre de ce championnat du Monde IBFF 2011.

Derniers jours avant la montée sur scène, avant la bataille. Un jour voir même juste quelques minutes pour tout donner et éventuellement réaliser un rêve.

« Pour réaliser une chose extraordinaire commencez par la rêver. Ensuite réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager »
(Walt Disney 1901 - 1966)

http://www.nutrition-outlet.org/



15/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres