Comme le début d'un nouveau cycle
2010 nous a ouvert ses portes il y a maintenant 4 jours…2009 est resté derrière nous mais le lien avec ce passé n'est jamais rompu totalement.
2009 ? Une année divisée en plusieurs périodes toutes plus riches les unes que les autres.
Une première partie consacrée au régime et à la préparation du championnat de France Elite qui s'est déroulé à Haubourdin le 16 mai. Très belle compétition où j'ai donné le meilleur et qui a fait prendre conscience que la route est longue avant d'atteindre les sommets de la catégorie Elite.
Une deuxième partie d'année où le doute a été très présent . Un doute qui a entraîné de nombreuses remises en questions, tant vis à vis de choix personnels que vis à vis des relations avec certaines personnes. La coupure annuelle estivale a rempli pleinement son rôle permettant ainsi de faire le vide, de faire le point, de se retrouver avec soi-même. Nous sommes trop souvent la tête dans le guidon, sûr de nos acquis et de nos forces mais ne voyant pas nos manques et nos faiblesses. Parfois il est bon de changer une équipe qui gagne ne serait-ce que pour surprendre l'adversaire…et j'avoue que le premier surpris sur ce coup là, c'était moi.
Une troisième partie d'année consacrée au bilan de 2009. Une sorte de conclusion après des mois de réflexions sur les objectifs sportifs, professionnels et privés. L'occasion de rencontres, de rapprochements, avec des personnes plus importantes que jamais et avec lesquelles chaque minute passé vous apporte une réelle richesse. L'imprévu est au coin du chemin et il faut savoir en tirer un enseignement chaque fois qu'il surgit.
2010 année d'un certain " renouveau " ? Peut-être, comme une fin de cycle 1999-2009…tout un symbole. Il y a des choses riches et précieuses qu'il ne faut pas brusquer pour leur laisser le temps de grandir et de s'épanouir. Sportifs, professionnels et privés tous les objectifs seront remplis avec la même volonté, celle de donner le meilleur.
" Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres "
Samuel Johnson (1709-1784)