Coup de coeur littéraire : La caste des Meta - Barons
C'est une des séries si ce n'est " la " série que je préfère : thème, graphisme, histoire…tout y est. Rien que la couverture est déjà un régal pour les yeux. Dans ce style de bande dessinée cela reste ma " préférée "
" Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains d'une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or. Les Méta-Barons sont des mâles issus de la même lignée et sont considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.
Chaque génération de la famille comporte son Méta – Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta – Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans – Nom " (source Wikipédia)
Titre : La caste des Meta – Barons
Auteur : Alejandro Jodorowsky, Juan Gimenez
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Tome : 8 + hors série
Date d'édition : 1992 (1er tome)
Site " Les Humanoïdes Associés "
http://www.humano.com/album/32826 http://www.humano.com/album/32827 http://www.humano.com/album/32828 http://www.humano.com/album/32829 http://www.humano.com/album/32830 http://www.humano.com/album/33015 http://www.humano.com/album/34425 http://www.humano.com/album/35095