Coup de coeur littéraire : La constance du jardinier

Passé à la télévision la semaine dernière - The constant gardener - je vous conseille aujourd’hui le livre. Un thriller que nous devinons proche de la réalité et qui peut faire froid dans le dos.

Mot de l’éditeur :

" Tessa Quayle, avocate anglaise, est sauvagement assassinée dans le nord du Kenya. Son compagnon de voyage et amant supposé, médecin africain d'une ONG, a disparu de la scène du crime.
Justin, l'époux de Tessa, diplomate à Nairobi et jardinier amateur, se lance dans une quête solitaire à la recherche des tueurs et de leur mobile, une quête qui l'entraîne à Londres puis à travers l'Europe et au Canada, pour le ramener en Afrique. Au long de son périple, il se heurtera à la violence et aux sombres machinations des multinationales pharmaceutiques, mais sa plus grande révélation sera la découverte de cette épouse qu'il n'a guère eu le temps d'aimer.
La Constance du jardinier mêle l'histoire bouleversante d'un homme, grandi par la tragédie et l'impitoyable exploration de la face cachée de la mondialisation, par l'un des romanciers les plus incisifs de notre époque. "

Certains trouveront que le livre est lent et qu’il ne se passe rien (surtout au début où l’intrigue se met en place), d’autres au contraire y verront la traduction d’une sombre réalité et dans le fond selon moi c’est ce qui marque le plus. Noter que le livre est un pavé de plus de 500 pages.

Titre : La constance du jardinier
Auteur : John Le Carré
Editeur : Points
Date d’édition : août 2002.



22/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres