Coup de coeur littéraire : Malhorne

Un énorme coup de cœur pour une série qui a mis certes du temps à être écrite (problème entre éditeur et auteur) mais qui une fois écrite a été efficace.

" Il vient de la nuit des temps. Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort et aujourd’hui, le moment de la révélation est venu.

Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : " Malhorne ". C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice.

En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité " (extrait de http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2914370733)

Titre : Malhorne
Auteur : Jérôme Camut
Editeur : Bragelonne
Tomes : 4 tomes

Site de l’auteur : http://www.jeromecamut.com/



16/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres