Extrait d'un sujet rédigé sur Body-info

Je tiens à exprimer un certain "ras-le-bol" vis-à-vis de remarques sur notre sport et les personnes qui le pratiquent.

Cela n'engage que moi mais il paraît que cela va mieux en le disant :

- Les culturistes sont narcissiques.
Je ne pense pas qu'utiliser le miroir pour se remettre en question, chercher ses manques et ses défauts, chercher à s'améliorer de façon générale, soit du narcissisme.

- Les culturistes sont tous dopés et font de la gonflette.
Des culturistes dopés il y en a mais il y en a aussi (et heureusement) qui pratiquent ce sport de façon naturelle mais ça c'est généralisable à tous les sports. Pour la gonflette ils n'ont qu'à venir soulever la fonte.

- Dans le milieu culturiste il y a beaucoup d'homo-sexuels
Pour être honnête je n'en ai aucune idée et puis même si c'était le cas en quoi cela peut-il être un problème. Je pense que là aussi ce n'est pas une spécificité de notre sport.

- Les culturistes ne savent que pousser, tirer et suer, en clair, ont un "poids chiche" en guise de cerveau.
Les réflexions faites sur ce forum, les débats d'idées et autres échanges entre nous, montrent qu'encore une fois nous avons une étiquette qui nous colle à la peau.

- Les culturistes manquent de souplesse. Quand ils arrêtent leurs muscles se transforment en graisse.
Pour la souplesse je ne me sens pas concerné, et vous? Pour la transformation du muscle en graisse alors là je demande à voir car cela équivaudrait à changer le plomb en or.

- Le culturisme est inesthétique pour les femmes.
C'est un question de goût, moi j'aime et vous?

- Compléments ou suppléments alimentaires = produits dopants.
Là je crois que c'est le "must" et personnellement sur ce point là je laisse dire.

- Le culturisme n'est pas un sport et cela ne sert à rien si ce n'est "frimer" sur la plage.
Je préfère avoir les tablettes de chocolat que la plaque de beurre. Que cela ne serve à rien j'ai l'impression que les mentalités changent avec plus généralement le monde de la remise en forme qui prend de l'ampleur. Pour la plage j'y vais une fois tous les 2 ou 3 ans alors c'est certainement pas pour aller frimer en maillot de bain que je pratique ce sport.

Voilà les premières idées qui me sont venues, si j'en entends d'autres (et il y en hélas beaucoup mais qu'à cette heure matinale je ne me souviens pas) elles seront mises en temps voulu.


25/12/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres