Finale championnat de France FFHMFAC : résumé

Après une nuit de repos voici un petit résumé de la finale du championnat de France FFHMFAC – Culturisme – qui s’est déroulée samedi 10 mai 2008 à Villeneuve Loubet (06 270) et qui était organisée par l’ESVL Muscu Gym.

Le soleil de la Côte d’Azur était au rendez-vous pour accueillir les nombreux athlètes finalistes de cette saison 2008 et venus des quatre coins de la France. Un par un sur la balance avec au fond de chacun l’excitation grandissante de se trouver sur scène pour livrer enfin cette fameuse et dernière bataille qui occupe toutes les pensées depuis deux semaines. La journée s’annonçait longue et il allait falloir gérer tant l’attente que l’impatience.

Le public encore et toujours a répondu présent en nombre et au vue de ce qu’il y avait hors des quatre murs du gymnase Romée à savoir : chaleur, soleil, ciel bleu et Méditerranée cela mérite un coup de chapeau et de nombreux remerciements. L’ambiance était là.

Les athlètes étaient en bout de ligne d’une préparation commencée pour certains et certaines depuis plus de quatre mois et chacun savait qu’il n’allait pas falloir craquer au dernier moment.

Les catégories étaient fournies, belles et disputées. Tenir sous la chaleur des projecteurs, la gorge de plus en plus sèche, une suée à grosses gouttes et pour certains des crampes naissantes. Tenir quelques minutes pour ne rien regretter en se disant que toutes ces semaines d’efforts devaient être récompensées d’un façon ou d’une autre. Tenir et tout donner car cette fois-ci après il n’y aurait pas de session de rattrapage.

Dans ma catégorie nous étions 10. Dix athlètes affûtés pour la bataille. Le souvenir d’une super ambiance sur scène reste avant tout en mémoire. Quelques minutes sur scène pour un verdict final.

Comme vous avez pu le lire hier j’ai eu la grande joie de devenir champion de France fédérale en –80kg. La récompense d’un travail qui je le sais doit être poursuivi, approfondi, assidu et améliorer pour encore progresser car l’année prochaine se sera Elite.

Un résumé plus personnel sera disponible cette semaine. Partager avec vous mes ressentis, mes appréhensions, mes émotions, ma joie sera le but principal de ce futur écrit.



12/05/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres