IBFF World 2010 Championships - Fitness tall - 3rd place
IBFF World 2010
Championships
13th novembre 2010, Koper Slovenia
Fitness tall categorie
Guionie Pierre n°46, France
3rd place
Enfin de retour du championnat du Monde IBFF. Petite précision avant lecture. Ce premier compte rendu ne relate pas directement le concours mais plutôt notre trajet, l'organisation et quelques premières impressions. Photos et ressentis seront mis plus tard le temps d'atterrir un peu.
Tous les chemins mènent peut-être à Rome, ce qui est sûr c'est qu'aucun ne mène facilement à Koper.
Rapide présentation de Koper trouvée sur Wikipedia :
"Koper (en slovène) ou Capodistria (en italien), avec une population de plus de 50 000 habitants, est une des plus importantes communes urbaines de la Slovenie. La commune, qui accueille le seul grand port commercial du pays, joue un rôle stratégique pour son pays. Elle est située dans le golfe de Trieste et plus particulièrement dans la baie de Koper (Koprski zaliv) au nord de la mer Adriatique. Elle est située à l'est des communes slovènes d'Izola et de Piran et à un peu plus de 10 km au sud de l'importante ville italienne de Trieste. La commune a la particularité d'être bilingue slovène et italien."
Pour mieux comprendre notre périple Franco-Slovène :
Bordeaux – Menton – Vintimille en voiture.
Vintimille – Trieste en train via Milan et Mestre et en voyageant dans 3 trains différents.
Trieste – Koper en minibus.
Signe d'un week-end qui s'annonçait sous une bonne étoile, tout le voyage de A à Z s'est déroulé sans aucun soucis ni difficulté de correspondance entre les trains. Plus de 3600 km aller – retour qui sont passés finalement très vite.
Arrivée à Koper en fin d'après-midi ou début de soirée nous avons été directement acheminé sur le lieu d'inscription pour l'enregistrement, la pesée et en ce qui me concerne la mesure de la taille. Catégorie confirmée : Fitness Tall ou en français Fitness Grande taille. Les athlètes ont été répartis sur deux lieux d'hébergement. Pour notre part c'était plus une chambre d'hôte qu'un hôtel. En centre ville à quelques minutes de marche du lieu de compétition mais au calme pour une bonne nuit de repos à la veille du concours.
Le concours du samedi a débuté à 11h00 et le planning a été respecté à quelques minutes prêt. Une première en ce qui me concerne et un exemple à suivre pour certains organisateurs de compétitions surtout lorsque le nombre d'athlètes dépasse les 120. Espace scénique, éclairage, stand des sponsors, vestiaires...tout était présent. Seul mais importante note de moins bien l'absence de matériel pour l'échauffement (mais cela n'est pas une nouveauté car c'est récurrent...)
La bataille s'annonçait belle et le week-end sous un bon angle...à suivre