Le culturisme pour les "slun" : notion n°2

Le culturisme pour les " slun " : notion 2

Ma vision du culturisme naturel pourrait tourner autour de 4 lettres : P.T.N.R

" C'est toujours l'impatience qui fait perdre " Louis XIV

P comme patience. Elle est essentielle dans le culturisme naturel. A une époque où tout va plus vite – la génération adsl – et où nous sommes habitués à être livrés dans un laps de temps très court, c'est une notion pas toujours acceptée.
Pourtant force est de constater que les muscles ne sont pas livrés sous 24 heures. Seule la patience permet de construire une masse musculaire durable de façon naturelle.
Trop de personnes partent d'une salle après peu de temps car elles trouvent que cela ne va pas assez vite. Même sans avoir pour objectif la compétition il faut savoir être patient pour voir le résultat de votre travail

" C'est par le travail que l'homme se transforme " Louis Aragon

T comme travail. Pour nous le travail sera synonyme d'entraînement, de séance. Comme dans tous les sports si nous voulons progresser, il nous faudra ne pas reculer devant le travail.
Un travail long de par la patience qu'il demande mais récompensé à partir du moment où nous faisons ce qu'il faut.
Beaucoup de personnes pensent que c'est facile de tirer ou pousser de la fonte et que les " choses " se font en un claquement de doigts. C'est entre autre de là que vient le terme " gonflette " comme si nos muscles étaient remplis d'air. Demandez à un culturiste s'il pense que ses muscles ne sont que de l'air…vous verrez…

" Sans nourriture pas de musculature, c'est bête mais c'est comme ça ! " Moi

N comme nourriture. Avant de parler de régime de sèche ou de masse gardons à l'esprit la notion d'équilibre.
Faire un effort nous demande de l'énergie (des kilojoules) et cette énergie c'est notre alimentation qui nous la procure. Plus l'énergie apportée est de qualité plus l'effort se fait dans de bonnes conditions. En clair, plus votre nourriture est adaptée et de qualité plus votre performance physique sera optimale.
De plus le muscle se construit et l'organisme récupère grâce à ce que nous lui apportons en nutriments : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et eau (notion abordée dans un autre sujet) donc si cet apport est défaillant voire nul tout ce que vous aurez fait à la salle, en séance, n'aura servi à rien si ce n'est à vous fatiguer.

" Trop de repos n'a jamais tué personne " Tristan Bernard

R comme repos. Pour que notre travail profite et que nous assimilions au mieux notre nourriture il faudra savoir se reposer.
Contrairement à ce que nous pourrions croire le muscle ne se construit pas durant l'effort mais durant sa phase de repos, nous parlons alors de catabolisme musculaire et d'anabolisme musculaire (notion abordée dans un autre sujet)
Le repos est essentiel pour le physique et le psychique. Si vous ne prenez pas le temps de vous reposer vous placez votre organisme dans un état de stress et c'est là que vous allez droit à la blessure : tendinite, fracture de fatigue…
Pour le repos il faudra savoir évaluer votre besoin afin de ne pas tomber dans l'excès car si "trop de repos n'a jamais tué personne" en revanche " trop de repos tue le repos "



02/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres