Les suites du projet de loi de Valérie Boyer

Il y quelques semaines Valérie Boyer a présenté un projet de loi visant à interdire les sites Internet " pro-ana "

Certaines sociétés ont déjà fait du " tri " dans leur classement. En voici un exemple trouvé sur le site " Wikio : le portail de l’information http://www.wikio.fr/ "

" Interdiction des sites web pro-ana : Olfeo actualise ses catégories en temps réel

Récemment l'Assemblée nationale a accepté la proposition de loi réprimant l'incitation à l'anorexie, y compris sur Internet, présenté par Valérie Boyer :
"La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthode préconisés comme moyen de parvenir à une maigreur excessive ayant pour effet de compromettre directement la santé" sera puni de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. "
Mais quelle est la limite entre un site informatif sur les comportements des anorexiques et la propagande " pro-ana " ?

Suite à une analyse approfondie de cette loi et la consultation de l’avis de ses avocats pénalistes, Olfeo a décidé d’adapter le classement des différents sites qui traitent de l’anorexie. Les sites des associations et des professionnelles qui traitent de ce sujet seront classés dans la catégorie* " santé " quand aux autres sites à caractère illicites, ils seront classés dans " pénale ".
La spécialisation d’Olfeo sur le marché français permet une excellente réactivité quant aux mises à jour des sites en fonction de l’actualité juridique et quasiment une protection en temps réelle de ses clients pour qu’il soit en parfaite conformité à la législation en vigueur dans l’hexagone.

Pour Alexandre Souillé, Président d’Olfeo :
" Réactualiser en temps réel nos catégories est pour nous un enjeu majeur et un gage de qualité auprès de chacun de nos clients. Notre positionnement de se concentrer exclusivement sur le marché français nous permet d’avoir une excellente réactivité. Nous pouvons ainsi répondre pertinemment aux problématiques du surf français en fonction du cadre juridique et de la culture française contrairement aux autres produits américains. "

Lire l'article en entier :

http://www.categorynet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=68967&Itemid=752



10/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres