Montreal Classic IDFA 2012 - Réflexions et ressentis

Nous prenons souvent connaissance de nos horoscopes quotidiens soit en écoutant la radio, soit en lisant la presse, soit en les consultant sur Internet...Lorsque ces derniers sont négatifs nous les laissons de côté mais lorsqu'ils sont positifs et en notre faveur nous voulons y croire.

Personnellement je reçois chaque jour via le téléphone portable mon horoscope. Le 27 mars 2012 jour du départ pour Montréal et l'objectif qui y était fixé, pour les gémeaux le texte reçu était :

« Vous possédez une volonté de fer pour atteindre au plus vite tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Les astres vous envoient des nouvelles positives qui pourraient dans les mois à venir influencer votre Vie »

Un signe, la prévoyance d'une bonne étoile...peu importe les « ondes positives » ont été présentes dès le départ. Comme relaté dans les précédentes mises à jour tout le séjour s'est déroulé sans accrocs se concluant par une victoire le 31 mars 2012 au soir.

Quelques jours, quelques semaines après les ressentis sont toujours présents. Une réelle joie après deux déceptions qu'ont été les mondiaux IBFF et NBBUI 2011.

Au delà de la victoire c'est la satisfaction personnelle qui domine. Bien entendu qu'être premier est une reconnaissance mais comme à Koper ou à Menton en 2011, la préparation a été menée jusqu'au bout, à fond, de façon précise et je savais que le jour J quelque soit le résultat je n'aurai pu faire mieux (ce qui n'empêche pas les remises en questions et les ajustements)

L'expérience finie par faire comprendre que le résultat final ne dépend « pas » ou en tout cas « pas que de moi » puisque se sont des juges qui départagent les compétiteurs. Je m'aperçois que mener une préparation pour faire en sorte de ne rien regretter le jour J est capital et ce quelque soit la place obtenue.

Etre premier, c'est la reconnaissance par les juges du travail accompli comme la cerise sur le gâteau – la cerise sur le sunday :-) le petit plus qui vient mettre la touche finale car quoi que nous en disions finir premier, être le vainqueur, nous procure l'espace d'un instant un sentiment de force et de domination. Un sentiment qui s'évanouit rapidement une fois la scène quittée, le tan enlevé et la vie quotidienne qui reprend son court.

Ce qui reste de ce sentiment ? Un nourriture intérieure, une sorte de feu qui nous nourri chaque jour car – personnellement – je pratique ce sport par passion, pour moi. Des photos, des sourires, des souvenirs, des sensations autant d'éléments qui construisent une Vie, un passé à raconter ou à faire grandir protéger dans son jardin secret.

Egoïste ? Pas du tout, je n'oublie pas la notion de partage vécu dans les moments positifs où tout semble facile mais aussi dans les moments négatifs où les sourires s'effacent et les choses deviennent plus pesantes. Une fois de plus MERCI à celles et ceux qui ont partagé avec moi ce concours.

"Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide."
(Epicure)

Les photos sont au chapitre Photo : IDFA – Montreal Classic 2012


http://www.nutrition-outlet.org/



01/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres