Montreal Classic IDFA 2012 - Résumé : première partie

Commençons par le commencement.

Le 27 mars 2012 :

Bordeaux Mérignac– Roissy Charles de Gaulle : Départ 7h00 – Arrivée 8h20

Roissy Charles de Gaulle – Montréal Pierre Elliott Trudeau : Départ 10h30 – Arrivée : 12h15

Décalage horaire : - 6h00

La première question qui s'est posée a été : quand partir? A quel moment du régime? En phase dite de "décharge glucidique" ou en phase de "recharge"? Quelle différence me direz-vous? La quantité de nourriture à amener et à transporter durant le voyage entre Bordeaux et Montréal qui avec les escales comprises durait plus de 10 heures. Pour raisons pratiques et après réflexion la première option – celle de la décharge – a été choisie. Durant la phase de décharge les repas sont essentiellement constitués de viandes ou poissons (protéines) et de légumes. Les légumes étant difficilement transportables, les protéines ont dominé le voyage aller. A ce titre c'est la barre Protein Block de Peak qui m'a été de la plus grande aide. Parti avec une dizaine de barres dans le sac cabine, elles ont été mes repas jusqu'à l'arrivée. Le passage des douanes n'a posé aucun souci car il est vrai que ces derniers sont parfois très draconiens. Prises toutes les deux ou trois heures elles ont bien comblé les petits creux et ont été plaisantes à manger. Pour l'eau pas d'inquiétude, celle proposée dans l'avion était là.

La gestion du décalage horaire et son impact sur les heures de repas n'a pas posé de problème puisque je me suis calé sur l'heure de Montréal dès l'embarquement permettant ainsi d'arrivée – aux alentours de 12h00 – au moment d'une prise de repas.

La deuxième question ou plutôt appréhension a été celle des courses alimentaires. Habituellement lors des déplacements tout suit, cuit et préparé il n'y a plus qu'à manger. Là, il fallait tout acheter sur place. Est-ce que j'allais tout trouver? Une fois les valises posées direction le supermarché : riz, fruits secs et frais, patates douces, flocons d'épeautre, poulet, oeufs et j'en passe, tout y était et la suite pouvait s'envisager sereinement. Dans les bagages de soute avaient suivi : whey H2O, glutamine, bcaa's, anabolic stack, glucofast, vitamines AZ et B. La possibilité de pouvoir cuisiner tranquillement a évité tout stress.

Autre point non négligeable le sommeil. Ce dernier a été réparateur et les nuits se sont passées sans insomnie.

La question de "l'entraînement" ou plutôt "de l'entretient physique" a très vite trouvé réponse puisque fruit du hasard l'appartement se trouver à quelques minutes à pied d'une salle Energie Cardio (http://www.energiecardio.com/fr/) en l'occurence celle de Saint-Denis dont je salue l'équipe que je remercie pour son accueil. Ouverte très tôt le matin à tard le soir j'y suis allé jusqu'à la veille du concours. En fait la veille du concours c'était surtout pour ne pas rester seul. Voir du monde, discuter, échanger...histoire aussi de penser à autre chose. Un petit circuit à la sensation sans effort était au programme.

Les jours qui ont précédé le concours ont été divisés ainsi :

- Levé tôt le matin afin de répartir et d'assimiler au mieux les repas surtout en recharge lorsque ces derniers sont plus conséquents.

- Séances à Energie Cardio composées de circuit où l'ensemble du corps était travaillé (mise à part les jambes)

- Repas pris à l'appartement

- Repos afin de récupérer mais aussi parce que mine de rien le décalage horaire se faisait sentir.

- Marche ou plutôt promenade dans les rues voisines pour découvrir le quartier, prendre l'air et travailler de façon "douce" les jambes laissaient au repos durant les séances du matin.

Signe d'une bonne étoile, tout dès le départ s'est bien déroulé comme si aucun grain de sable n'aurait pu venir enrayé la mécanique. Serein et confiant le jour du concours était attendu avec envie et "excitation", celles d'enfin être sur scène pour voir le résultat du travail accompli.

Quelques mots pour remercier la boutique East Coast Nutrition (http://www.ecnutrition.ca/index.html) et son propriétaire qui m'a permis le vendredi de faire quelques poses en arrière boutique afin d'avoir une idée de mon physique car à l'appartement il était difficile d'en juger.

La prochaine mise à jour concernera le concours.

Les photos sont au chapitre Photo : IDFA - Montreal Classic 2012


http://www.nutrition-outlet.org/



12/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres