Montreal Classic IDFA - 31 mars 2012 - Episode 1

La bataille du Montreal Classic IDFA – 31 mars 2012 – Episode 1

Nous sommes à 8 semaines + 1 (celle du déplacement) et l'horizon se présente bien. La logistique est d'ores et déjà réglée afin de libérer l'esprit et d'éviter tout stress inutile lors des derniers jours. Des imprévus il y en a toujours alors autant essayer de les diminuer en anticipant au maximum ce qui peut l'être. De nature organisée, ponctuelle et planifiée cette anticipation a tendance à me mettre en confiance et à me rassurer.

La préparation en tant que telle a débuté en semaine n°4. Du matin au soir et du soir au matin ce nouveau challenge est présent tout au long de la journée et de la nuit puisque parfois les rêves expriment eux aussi la motivation intérieure.

L'approche de ce concours diffère légèrement en raison du fait que pondéralement parlant peu d'efforts sont à faire. Habituellement, je supporte facilement les régimes de concours mais là c'est encore plus flagrant puisque peu de poids a été pris entre le championnat du Monde NBBUI du 12 novembre 2011 et aujourd'hui. La balance s'est stabilisée entre 81 et 82kg.

Les quelques semaines passées ont été orientées vers la qualité et la densité plutôt que vers la quantité comme c'est souvent le cas en cette période de l'année en ce qui me concerne.

C'est le mot gestion qui importe car à être trop prêt si tôt dans la préparation, le risque est de "taper" dans la masse maigre durement acquise durant toute l'année. Le régime et la supplémentation adéquate apportée par Peak Nutrition jouent un rôle essentiel pour ne pas dire clef afin de progresser, de constuire et de s'entraîner pleinement tous les jours. Répartie sur l'ensemble de la journée le régime représente environ 4000 kcal. La réduction stricte des calories et des glucides plus précisément n'est pas encore d'actualité.

Les sensations en séances sont bonnes et les effets miroirs post-séance sont pour le moment encourageants. Chaque jour une nouvelle séance et chaque séance de nouvelles sensations reste à en tirer le meilleur pour gagner.

"Il ne suffit pas que le soleil se lève, encore faut il transformer l'aube en un jour nouveau"

http://www.nutrition-outlet.org/



01/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres