Montreal Classic IDFA - 31 mars 2012 - Episode 3

La bataille du Montreal Classic IDFA – 31 mars 2012 – Episode 3

Un petit compte rendus du temps qui passe. Petit car actuellement la préparation ne souffre d'aucun accroc.

Les jours passent et avec eux les semaines s'enchaînent nous amenant rapidement au jour J. Comme écrit la dernière fois la météo a joué les "coach". Habituellement je ne suis pas frileux mais là force est de constater que le froid a directement impacté sur l'organisme.

Le niveau de sèche m'a montré au combien le gras – taux de graisse faible actuellement – permet de résister au froid. Ces petites réserves lipiques qui permettent à l'organisme de fonctionner normalement et de se défendre. Une démonstration de plus pour certains athlètes (culturistes notamment) qui ont toujours peur de prendre un peu de gras l'hiver venu. Attention, pas un gras à devenir obèse et à ruiner l'ensemble de notre travail, juste celui qui nous voile un peu hors saison. Encore une fois tout est dans la modération.

Impact sur la fatigue de fin de journée. Les séances ayant lieu à 7h30 l'énergie n'a pas fait défaut en revanche les soirées ont été plus dures. L'organisme avait besoin de récupérer et l'a fait sentir. Un repos réparateur et récupérateur associé à un régime adéquate pour passer au mieux cette période exceptionnelle de froid.

Côté entraînement les sensations ont été très variables avec des séances où tout était là : congestion, force, récupération, énergie...et d'autres à l'inverse plus laborieuses et difficiles. Dans les deux cas elles ont été faites jusqu'au bout et toujours avec cette volonté de bien faire ou en tout cas de faire au mieux...pourvu que cela dure ;-)

"Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération"
(Saint Paul)

http://www.nutrition-outlet.org/



17/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres