Nouveau départ pour nouveau challenge...

 

Après des semaines de réflexions suite à la déception ressenti au lendemain de la finale France Elite FFHMFAC Culturisme 2010 – voir les différentes mises à jour concernant cette compétition - décision a été prise non pas d'arrêter de concourir et de vivre ma passion mais d'aller dans une autre fédération.

Cette fédération n'est pas reconnue au niveau national – la seule reconnue officiellement étant la FFHMFAC – mais l'est en revanche au niveau international.

L'IBFF ou International Bodybuilding and Fitness Federation a vu le jour sous l'impulsion de DUŠKO MADŽAROVIĆ

Elle propose trois catégories femmes, trois catégories hommes auxquelles s'ajoutent les catégories juniors, vétérans (masters) permettant à toutes et tous de pouvoir concourir en fonction de son physique. Taille et poids sont pris en compte pour élaborer ces catégories.

Les différentes catégories et leurs critères en anglais dans le texte :

Masters
- over 40
(line up, comparisons, routine)
- over 50
(line up, comparisons, routine)
Juniors

- under 23 years of age
(line up, comparisons, routine)
Ms. Figure

- one Class
(line up, comparisons, routine)
Ms. Fitness

- one Class
(line up, routine, evening dress)
Mr. Fitness

(line up, comparisons, routine)
- Small : up to and including 1,75m ( -100 +0 )
- Tall : over 1,75m ( -100 +0 )
Mr. Athletic

(line up, comparisons, routine)
- Small : up to and including 1,75m ( -100 +2 )
- Tall : over 1,75m ( -100 +5 )
Men Body Building

(line up, comparisons, routine)
Small : up to and including 1,72m
Midle : 1,73m up to and including 1,79m
Tall  : over 1,79m

Pour ma part et au vue de mon physique je serai en « fitness tall : over 1,75m ( -100 +0 )»

Me concernant, un changement de fédération ne change en rien mes convictions, ma démarche et mon éthique vis-à-vis de ce sport. Le maître mot reste et restera « naturel » Faire avec les moyens que m'a donné et me donne « Dame Nature » chaque jour.

Le 13 novembre 2010 aux côtés d'Eric Orrao et d'autres athlètes représentant la France je participerai au championnat du Monde IBFF qui se déroule à Koper en Slovénie.

La préparation est en cours afin comme à chaque fois de donner le meilleur et n'avoir aucun regret.

Nous sommes à sept semaines du concours, le régime est en route et le physique se taille de jour en jour.

"On the road to Slovenia"



28/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres