Partager ma finale avec vous : partie 1

Avant le jour J…psychodrame…

Pourquoi psychodrame ? Tout simplement parce que le vendredi matin après le petit déjeuner j’ai la tête au dessus de la cuvette des toilettes et je vomi tant que possible. Certes ce résumé pourrait commencer de façon plus poétique mais ce ne sera pas le cas.

Durant toute la saison et ce depuis les huitièmes de finale j’ai eu pour habitude de préparer l’ensemble des repas pour les emporter tout prêt sur les lieux de compétition. La glacière électrique a été d’une grande aide jusqu’à la finale. Jamais je n’ai eu de souci : toujours frais, toujours bon.

Pourtant en ce vendredi 9 mai 2008, veille de la finale, les choses ne se passent pas ainsi. Alors que toute la saison s’est déroulée sans souci, ce matin là les œufs décident de me jouer un tour.

Un tour des plus désagréables car au-delà du simple fait de vomir c’est tout un passé qui remonte d’un coup à l’esprit. Un passé qui remonte à neuf ans en arrière et qui signifie pour moi " années noires, années de souffrance, années à oublier " La tête dans la cuvette je ne vois qu’une chose : mes crises de boulimie vomitive antérieures et une préparation foutue en l’air.

La journée s’annonce mal et j’avoue que durant quelques heures je broie du noir et commence à vivre un psychodrame. Toute la saison OK et la veille de la finale les choses se détraquent…

Est-ce un hasard mais c’est à ce moment là qu’arrivent les " sms " d’encouragements…ne rien dire, répondre que tout est OK et essayer au maximum de dédramatiser la situation.

Bill a les paroles qui touchent pour me remonter le moral et Philippe me soutient à distance via ses messages. La confiance revient, le moral se regonfle et je prend cette épreuve comme un signe. Le reste de la journée se déroule sans souci.

Quel signe ? Celui que le lendemain ce serait une nouvelle victoire sur mon passé.



15/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres