Partager ma finale avec vous : partie 3

La journée et la compétition touchent à leur fin. Le verdict approche.

Les –80kg sont appelés sur scène. Alignés en fond de scène nous attendons impatiemment le résultat.

Quelques minutes qui nous paraissent des heures.

Nous arrivons aux quatre premier de la catégorie. Je ne suis pas 4ème…et sais alors que j'ai réalisé mon objectif d'être sur le podium. Le 3ème est appelé. C'est Denis, un athlète avec qui j'ai pris plaisir lors des comparaisons et que j'apprécie…plus que deux places.

Je ferme les yeux en attendant l'annonce du prochain dossard. Les yeux fermés, je me vois en séance durant la préparation, je me vois quelques années en arrière, la fin de la saison approche…Le dossard 60 est appelé et là je comprend…Je comprend que le champion de France fédéral 2008, c'est moi. Je suis tellement touché qu'aujourd'hui les souvenirs sont confus. Je monte sur la plus haute marche en ayant du mal à réaliser mais ce qui est sûr c'est qu'un seul sentiment domine…je suis heureux.

Une fois hors de la scène je partage le moment avec mon entourage et commence déjà à penser à 2009…

Le travail a été bien fait cette année mais pour l'Elite il faudra savoir être encore plus assidu…et il me tarde déjà d'y être. Profiter du moment présent tout en pensant à demain…

La saison est fini et je remercie encore toutes les personnes qui m'ont été proche. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures en compétition. Comme disent certains : "va y avoir du sport !!!" 



19/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres