Peak Nutrition : article du mois de décembre...des nouvelles (suite)

img-de7680b61dbdb1a9bb48764856dcbc31.png

 

Le "Championnat Provincial" voilà l'objectif qui se présente le 2 juillet 2016 et qui aura lieu à Laval dans la banlieue de Montréal.

 

Comme vous avez pu le lire dans les nouvelles récentes je me suis repris en main depuis le mois de mai après une gros coup de mou qui avait fini par impacté sur le physique malgré de bons bilans de santé.

 

PierreG2016.png

 

Comme vous avez pu aussi le lire dans les nouvelles je me suis rapproché d'Oscar "Tua" Dexter – propriétaire du TD Gym à Québec – pour mener aux mieux cette remise en forme. Une remise en forme qui petit à petit m'a redonné l'envie et le goût de concourir. La collaboration commencée au mois de Mai va bon train. Malgré la grande distance entre mon domicile et la ville de Québec un rendez-vous mensuel est établit afin de faire le point en direct et non simplement par téléphone. Une confiance réciproque s'est établie ce qui permet un travail en interaction.

 

oscar.jpg

 

Oscar "Tua" Dexter - IFBB Pro - Propriétaire du TD Gym à Québec

 

Le concours est encore loin en date mais l'esprit est déjà fixé dessus. Certains me demandent "quand commences-tu ta préparation ?" et de leur répondre "une préparation c'est tout le temps tout au long de l'année et pas simplement le temps d'un régime dit de sèche" Même si je n'ai pas concouru depuis 2012 les entraînements n'ont jamais cessés et l'alimentation a toujours était saine.

Peak toujours présent à mes côtés m'a permi d'évoluer et c'est une fois de plus avec la Team Peak que je préparerai au mieux cette échéance.

 

pk2.png

 

Personnellement plus que la préparation physique c'est la préparation mentale qui travaille à nouveau. Cette compétition est autant excitante que stressante après ces années sans concours. Ce nouveau challenge est finalement le plus motivant. Pas de pression inutile juste faire ce qu'il faut pour ne pas regretter.

L'entraînement va bien, sans blessure majeure. Quelques douleurs ça et là mais rien d'handicapant. Dans un but préventif je consulte une fois par mois le Dr David Maltais chiropraticien installé à Sept-Îles. Ce suivi mensuel permet en cas de besoin de me faire "remettre" en place et si non simplement de faire un bilan de routine.

Plus de six mois...le compte à rebours est lancé. De façon la plus régulière possible je vous ferai part de mon évolution, de mes sensations...les bon outils, le bon matériel, la bonne motivation...on the road to...

 

"Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité" Bouddha

 

Article extrait du site Peak Nutrition : http://blog.nutrition-outlet.org/2016/01/Pierre-Guionie-de-nouveau-en-selle.html



06/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres