Peak Nutrition : article du mois de mai...évolutions et nouvelles en route vers Provincial 2016.

img-cc7d8ddaa558dbb96e4025ef33b56da2.png

 

7 semaines...c'est ce qui nous séparent du 16 juillet 2016 date du Championnat Provincial APQ qui se déroulera à Laval dans les environs de Montréal. Initiallement prévu le 2 juillet la date a été changée.

 

La préparation a commencé depuis Mai 2015...en fait il n'y a pas de préparation, pour moi être culturiste – ceux qui me suivent le savent – c'est toute l'année. Un mode de Vie qui demande beaucoup et qui veut veut pas n'est pas donné à tout le monde. Certains parlent de sacrifices mais pour ceux qui comme moi ont ce mode de Vie pour quotidien ce n'est qu'un cheminement normal.

 

A défaut de préparation je dirai dernière ligne droite vers l'objectif. Cette phase a été amorcée mi-mars sous la houlette d'Oscar Tua Dexter – coach et propriétaire du TD Gym à Québec – rencontré il y a maintenant 1 an. Comme écrit dans d'autres mises à jour, son expérience couplée à mon expérience et mon vécu permet d'optimiser un suivi à grande distance – près de 700 km – qui ne serait pas simple si j'étais débutant. Une relation de confiance s'est établie entre nous et nous avançons par essais erreurs.

 

Le régime comporte actuellement encore des hydrates de carbonnes : avoine, riz et patates douces. En raison de mon métabolisme rapide nous ne pouvons pas les réduire drastiquement car cela mettrait en péril la masse acquise durant les mois précédents. Quelques hydrates de carbonnes mais aussi beaucoup de légumes et de lipides : oléagineux, huiles de poissons, huile de noix de coco vierge bio, poisson gras et jaunes d'oeufs. Les protéines sont essentiellement solides. Pour une collation dans la soirée j'utilise la proteine Peak whey Iso H2O. Actuellement répartit sur l'ensemble de la journée ma supplémentation Peak se compose de :

  • Bcaa TST cherry en poudre
  • Glutamine en poudre
  • Beta Alanine en gélules
  • HMB
  • Speed serum (avant et pendant l'entraînement)
  • Ensymes et Hepafusion

Cette supplémentation évoluera au fil des semaines.

 

L'entraînement à toujours lieu au Centre Multiforme de Sept-îles au 60 rue St Laurent. Depuis mon arrivée ici en 2012 je m'entraîne très tôt voir de façon nocturne. Durant cette dernière ligne droite je garde le même rythme. Je m'entraîne quasiment tout le temps seul excepté une fois par semaine lorsque je reviens pour un seul exercice en après-midi. Cet exercice est un 10x10 au développé couché – ma bête noire – que je fais pour équilibrer ma ceinture scapulaire sur le plan esthétique. L'objectif n'est pas de pousser lourd mais de sentir le muscle travailler en contrôlant la charge et la vitesse d'exécution. Dans ces cas là c'est avec Stéphane Richard que je travaille.

 

L'entraînement n'a pas changé. Je suis adepte du travail sans charge excessives ou lourdes priorisant toujours la sensations et le mouvement. Fermer les yeux durant un mouvement est une pratique régulière permettant une meilleure visualisation et accentuant ainsi la concentration.

 

HBpierre.png

 

L'organisation quotidienne est facilitée aussi par le fait qu'au travail je n'ai pas de difficulté pour faire les collations. Tout mettre ou essayer de mettre de son côté pour ne pas regretter le jour J...ne pas regretter c'est afficher la meilleure forme possible en se disant "je suis à mon top"

Une nouvelle force est apparue depuis peu. Une force sentimentale permettant un équilibre de Vie. Vivre une Passion sans équilibre peut amener à se détruire. Vivre une passion dans l'harmonie, de façon partagée dans le quotidien permet de rester lucide sur ses points forts mais aussi ses points faibles. Cette force permet de se dépasser en entraînement mais aussi dans la vie de tous les jours. La personne dont je parle se reconnaîtra...Merci à toi de tout mon Coeur...on the road to the Top.

 

"Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais"



20/06/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres