Peak Nutrition : article du mois de novembre...des nouvelles

img-40e54eff1297aafb1962cb17a4d8ba29.png

 

Cet article date du mois de novembre. Rédigé initialement pour le site de mon commanditaire Peak je le transfert ici afin de mettre à jour le site.

04 février 2014...date des dernières nouvelles de Sept-Îles. Plus d'une année sans donner de nouvelle, sans article ou photo. De nombreux "sans" mais pas de sans entraînement bien au contraire. Entraînements toujours présents, sans relâche avec sérieux et assiduité tant au gym que devant l'assiette et dans la vie quotidienne.

 

Sans entrer dans les détails je dois reconnaître que malgré des bilans de santé positifs le moral a eu un gros coup mou. Ce dernier en plus d'impacter sur le moral a impacté très fortement sur le physique. Certains prennent du poids lorsqu'ils vont mal – mangent leurs émotions – moi c'est l'inverse, je ne mange ni plus ni moins en revanche je "grille" mes émotions.

 

Conséquences? Malgré un entraînement de tous les jours le physique – la construction musculaire – ne suivait plus. Sec, archi sec je l'étais sans aucun doute en revanche masse et volume était totalement absent. Au début pas problème mais lorsque la situation s'installe la fatigue se fait sentir. Durant l'été cela ne pose pas de soucis en revanche lorsque l'hiver et ses températures glaciales s'installent le corps est rapidement mis à l'épreuve et la moindre faiblesse fait prendre conscience de son état.

 

L'année 2015 a débuté difficilement il faut le reconnaître. Loin de baisser les bras, de me laisser abattre, lorsque s'en est venu le printemps je me suis dit "bouge toi le cul sinon tu fonces dans le mur" Le cul je l'ai bougé en faisant un petit bilan des "pourquoi" j'étais venu au Québec : être heureux et vivre un rêve. C'est en voyant des photos de concours passés que l'envie de concourir à nouveau m'est revenu.

Le dernier concours date de 2012 à Montréal...3 ans déjà. Envie de concourir oui mais pas question de précipiter les choses. D'abord refaire mon moral et mon physique pour ensuite entamer un régime qui conduira au concours.

 

Pour préparer au mieux ce retour j'ai fais appelle à un préparateur physique Oscar Tua Dexter propriétaire du TD Gym à Québec. Rencontré le 1er mai nous nous sommes entendus et donnés une année puisque le concours aura lieu en juin 2016. Une année complète, un cycle d'entraînement de la masse à la sèche, treize mois de collaboration pour en bout de ligne être prêt, ne rien regretter et donner le meilleur.

 

Oscar est loin de Sept-Îles j'ai donc fais la route une fois par mois depuis mai pour faire un bilan et fixer les objectifs suivant. Tant que la météo est clémente laissant loin les tempêtes de neiges et autres imprévus hivernaux les allers/retours sont certes longs mais faisables. La distance ne facilite pas toujours les choses mais mon expérience acquise par le passé aide aujourd'hui grandement. Les conseils d'Oscars ajoutés à mon vécu permettent de pouvoir repartir du bon pied et de mener à bien le retour à la compétition.

 

Oscar est professionnel IFBB. Actuellement il ne concours pas mais prépare et conseille de nombreux athlétes féminines et masculins de toutes fédérations et de toutes catégories. Ses athlètes sur scène et lui en tant que coach ont remporté de nombreux titres. Franc, direct, sans langue de bois, s'entendre avec Oscar c'est savoir où nous allons. C'est une relation de confiance réciproque afin d'établir au mieux la préparation.

 

Depuis début mai et probablement jusqu'à fin 2015 l'objectif est prendre du poids...ou plutôt refaire de la masse musculaire. Prendre du poids c'est un chose, prendre du muscle c'est autre chose. Nous le savons ne prendre que du muscle est impossible. Il faut accepter de prendre du gras le tout est de limiter au minimum cette prise de gras car ce dernier sera à perdre ensuite donc inutile d'en prendre trop maintenant. Il s'agit donc d'adapter régulièrement les apports afin que ces derniers correspondent aux besoins du moment. L'alimentation est basique avec des produits le moins industriels possibles...autrement dit sur la liste d'épicerie pas ou peu de plats "tout prêts" Des aliments brut à cuisiner. Même les beurres d'arachides ou d'amandes sont désormais fait maison.

 

Pierre2015-18.jpg

 

La prise masse s'est faite grâce à un régime riche en hydrates de carbone. Le miroir reste principal témoin afin que la "ligne" reste correcte. Certains repèrent visuels aident à jauger de l'évolution. Bien entendu à l'heure actuelle je suis loin d'être archi sec tel qu'au mois de mai. Heureusement puisque le but était de refaire de la masse musculaire et de reprendre du poids. Cependant le rapport poids pris et rendu reste correct montrant que l'évolution s'est bien faite.

 

La masse musculaire est maintenant acquise il reste à travailler dessus en terme de qualité. Consolidé l'acquis pour qu'au moment du régime de compétition un maximum des gains soit conserver en ayant un sèche irréprochable.

 

Pierre2015-19.jpg

En plus d'une alimentation adaptée les suppléments Peak restent présents et complémentaires. Comme l'entraînement qui reste basique, stricte et rigoureux, les suppléments utilisés sont basiques, simples et efficaces. Je veux signifier ici que la supplémentation est là pour aider et non pour subsituer. L'alimentation reste la clef. Du solide et du vrai pour du muscle solide et vrai.

En cette phase de prise glutamine, acides aminés, multi vitamines et acides gras essentiels sont pris quotidiennement. De façon cyclique viennent s'ajouter des supplements à base de créatine type Créateston, des booster hormonaux type Trainbolon et des pré-séances comme X Pump Fusion ou Plutonium. Pour augmenter la quantité d'hydrates de carbones Glucofast et Glucoslow ont été d'une grande aide facilement assimilables et ingérables au milieu des repas solides.

 

Pierre2015-8.jpg

 

Article extrait du site Peak Nutrition : http://blog.nutrition-outlet.org/2015/11/News-de-Sept-Iles-le-retour-e-Pierre-Guionie.html



06/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres