Un avis personnel...

L'amour est-il possible lorsque dans un couple une des deux personnes a une passion ? Vaste question à laquelle je ne prétend pas avoir la réponse mais ma réponse, mon avis.

Je pense que l'amour est possible mais qu'il n'est pas facile (mais existe-t-il un amour facile ?)

Durant quelques années, j'ai partagé mes sentiments avec une femme. Je pensais pouvoir faire ma Vie avec elle. Pourtant la conjugaison de plusieurs facteurs et notamment mon implication dans la passion ont fini par faire céder le couple.

Je pense que face à un passionné l'autre perd ses repères, a l'impression de passer au second rang, de moins exister aux yeux de l'autre. Pourtant il n'en est rien, Denis Robert pense " il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion " mais la présence de l'autre, de l'amour de l'autre, permet un équilibre nécessaire et vital d'autant plus que nous vivons en société donc avec d'autres.

Le couple se vit à deux et aucun ne doit être lésé. Un passionné sait aimer mais il aime différemment justement parce qu'il a un autre élément dans sa vie.

Je finirai cet avis à la question par l'amour entre deux passionnés : possible mais loin d'être évident. L'idéal reste alors d'avoir la même passion tout en veillant à ne pas s'y enfermer pour éviter tout isolement.



25/05/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres